Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iggy Pop | Lust For Life

Chers enfants,

Lust For Life est une chanson de 1977 que l’Iguane a co-écrite avec son acolyte de toujours, David Bowie. Ce morceau se situe entre de la power pop et du rock débridé et c’est tout à fait le genre de rock song que j’adore !

Comme beaucoup de gens de ma génération (‘73 for ever !), je l’ai découverte quand celle-ci a servi de bande originale au film Trainspotting de Dany Boyle en 1996.

Lust For Life est notamment réputée pour son intro à la batterie qui a fait l’objet d’un emprunt sur Are You Gonna Be My Girl de Jet en 2004.

La chanson contient de nombreuses références à une nouvelle de William S. Burroughs. Enfin Ray Manzarek, l’éternel keyboardist des Doors a affirmé que le riff de guitare de la chanson avait été pompé sur celui de Touch Me. Tout cela fait évidemment partie de la légende du rock !

Pour vous mes chers enfants qui veulent découvrir la chanson, je vous invite à visionner le clip sorti en 1996 à l’occasion du film Trainspotting :

Et pour vous qui connaissez le morceau par coeur, je réserve ce beau live tiré de l’émission Jools Holland avec Josh Homme à la guitare et tout le groupe en costard de velours rouge, la classe :

Après avoir vu ça, on peut dormir tranquille, le rock n'roll est sauvé !

Antoine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :