Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Beatles | Tomorrow Never Knows

Chers enfants,

Evidemment les beatles est le groupe qui est à l'origine de l'évolution de la musique des années 60 à la fin du XXème siècle. Il faut donc s'y intéresser pour comprendre ce qu'il s'est passé par la suite.

Alors pourquoi ai-je choisi cette chanson. Tout d'abord le titre, "Tomorow never knows" est une invention de Ringo Starr dont c'est la spécialité à l'instar de "Hard Day's Night". il est pour le moins psychédélique et c'est d'ailleurs tout à fait dans l'air du temps quand le titre sort en 1966 avec l'abum Revolver. Ensuite pour l'anectode à chaque fois que je faisais écouter ce titre à des amis dans les années 90, tout le monde me disait: "c'est marrant que les Chemical Brothers aient remixé un titre des Beatles". C'est en fait encore plus drôle, car la version écoutée est l'original... Et oui les Beatles ont été les premiers a intégré des boucles dans un titre. bref ce sont des précurseurs et j'y reviendrai certainement dans un autre article.

Pas de clip à visionner donc un audio :

J'ajoute ici le titres des Chemical Brothers "Let forever be" clipé par Michel Gondry avec Noel Gallagher à la voix pour comprendre la confusion

Ce clip est absolument génial !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :