Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers enfants,

Les Arctic Monkeys font partie de mon top 3 des meilleurs groupes de rock de ce début de 3ème millénaire. leur premier album dont la photographie illustre cet article est un florilège de chansons réussies ; c'est le meilleurs albums des années 2000 !

J'ai choisi "a certain romance" pour plusieurs raisons : un texte très bien écrit (et c'est rare) : "There's only music, so that there's new ringtones", est tellement bien trouvé ; une intro géniale qui commence comme un rock, puis une ballade et finalement c'est un ska ; et enfin une fin de chanson paroxystique. bref que du bon !

J'adore également son chanteur Alex Turner, vrai chanteur guitariste de rock à la voie de crooner qui a collaboré avec Miles Kane.

Je vous invite à les découvrir plus avant si ça vous plait.

Le clip ici :

Et évidemment une version live pour voir à quel point ils sont bons !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :