Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Björk | Bachelorette

Chers enfants,

Bachelorette est le second single tiré de l’album Homogenic que Björk a sorti en 1997. La chanson avait été écrite pour un film de Bernardo Bertolucci qui a finalement été annulé.

La production de la chanson est principalement basée sur un riff de violons accompagné d’une section basse et boîte à rythme.

La chanson est notamment marquée par un climax où la petite chanteuse par la taille exprime toute sa puissance vocale et nous cueille avec ces paroles : "If you forget my name / You will go astray / Like a killer whale / Trapped in a bay" (à voir absolument en live !!!).

Rien de mieux qu’un clip de Michel Gondry pour illustrer cette chanson, ce clip a d’ailleurs reçu un MTV VMA pour sa direction artistique en 1998.

On peut dire que Björk est l’artiste la plus « barrée » des années 90, l’imagination, l’univers et l’art de la mise en scène de Michel Gondry traduisent parfaitement cette image à l’écran :

 

Et parce qu’au-delà du clip, il faut aussi absolument voir Björk en live pour mesure pleinement l’énorme talent de cette chanteuse majeure des années 90, je t'incite à te plonger dans ce live tiré d'une émission de Jools Holland :

Et toi lecteur, n'hésites pas à plonger dans l'album Homogenic et (ré)écoutes des titres tels que Joga ou All Is Full Of Love. Que du bonheur !

Antoine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :